Actualité Corrèze Montgolfière de mai 2020.

Préambule :  Je profite de ce temps de confinement pour mettre en place cette page d’actualité pour vous informé régulièrement de notre activité. Voici donc l’actualité de mai 2020.


Au vu de la propagation de la pandémie COVID-19 dans notre pays et des dernières annonces du gouvernement du 28 avril 2020 sur les conditions du déconfinement, la reprise de notre activité de vols commerciaux en montgolfières n’est pas encore d’actualité.

Ma philosophie face au Covid 19 :

Cette activité de vol en montgolfière m’a appris à être patient pour pouvoir voler en harmonie avec mère nature, car ce sera toujours elle la plus forte.

En plus des orages, brouillard, pluie et vent, maintenant il y a le COVID 19 et il ne fait pas exception à cette règle.

C’est un gros orage qui nous empêche de voler pour l’instant.

Il y a deux années de cela : j’avais fait que 6 vols au 1er juin avec un printemps pourri.

Mais ensuite, j’ai volé plein pot tout l’été.

A nous d’être patient et de profiter des mesures économiques de sauvegarde mis en place pour passer cette tempête.

Le beau temps finit toujours par revenir, et nos belles bulles colorées seront bientôt de retour dans les airs.

Nul ne sait combien de temps cette situation va durer et c’est pour cela que j’ai mis en place des mesures sur la date de validité de nos billets pour ne pas subir de pression, afin de rester serin et continuer la vente de billets pour les cadeaux à offrir.

Vol en montgolfière en mai 2019
Vivement la reprise des vols en montgolfière…

Validité des billets :

Je tiens à rassurer nos clients et passagers en cette circonstance inédite : tous les billets achetés en cours de validité au 1er avril 2020 ainsi que tous les billets achetés cette année verront leur date limite d’utilisation automatiquement repoussée de 6 mois sans intervention de votre part.

En cette période d’incertitude sur la reprise de nos vols commerciaux : nous vous offrons 3 mois de validité supplémentaire pour toute nouvelle commande.

Vous bénéficierez ainsi de 27 mois pour réaliser votre activité en toute sérénité.

Nous vous remercions de votre soutien économique par l’achat de billet en cette période, et avons hâte de vous retrouver au plus vite quand les beaux jours seront de retour.

Plan de sorti de crise pour la reprise des vols :

Pour autant il est de mon devoir d’entrepreneur de préparer l’avenir afin de réaliser nos vols commerciaux en montgolfières pour nos passagers et personnels en toute sécurité.

La reprise de nos vols commerciaux, après le déconfinement va dépendre de plusieurs éléments à ce jour (couleur de votre département, distance de déplacement autorisé) et aussi et surtout la règle sanitaire de « distance physique » entre individu.

Dans cet objectif, nous suivrons les préconisations de sécurité du protocole sanitaire mis en place par le CNPPA (Conseil National des Professionnels et Partenaires de l’Aérostation) lorsqu’il sera approuvé par les instances gouvernementales.

Ce Protocol respectera les règles sanitaires imposées dans l’application des gestes barrières.